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#SocialMedia

Pourquoi et comment faire appel à un influenceur pour son business ?

Patrick copie
Par l'équipe Paloha
Dernière modification le 16 janvier 2024

Faire appel à un influenceur pour votre entreprise peut être une stratégie de marketing efficace pour atteindre votre public cible et générer des ventes ou des conversions. Les influenceurs ont une grande audience et une forte influence sur les réseaux sociaux, ce qui peut aider votre entreprise à atteindre de nouveaux clients et à accroître votre visibilité en ligne.


Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir envisager de travailler avec un influenceur :

1. Augmenter la visibilité de votre marque :

Les influenceurs peuvent aider à attirer l’attention sur votre marque auprès de leur audience déjà établie, vous permettant d’atteindre un public plus large. PALOHA défini avec vous les influenceurs qui conviendront le mieux à votre entreprise. Par exemple, pour le lancement d’un nouveau concept : le brunch au restaurant La Chapelle, l’un de nos clients, nous nous sommes occupé de l’opération influence qui à permet d’atteindre +de visibilité, d’augmenter le nombre d’abonnés et de réservations.

Source : Instagram @welove_montpellier

2. Renforcer la confiance des consommateurs :

Les personnes ont souvent plus confiance dans les recommandations d’un influenceur qu’elles suivent et admirent plutôt que les publicités traditionnelles. Les influenceurs renvoient une image d’authenticité, ce qu’aiment les consommateurs. Chez PALOHA, nous travaillons avec des influenceurs de confiance avec des valeurs fortes, que nous prenons soins de sélectionner en amont afin de vous proposer les plus adaptés à votre entreprise et vos besoins.

3. Générer des ventes :

Les influenceurs peuvent aider à promouvoir vos produits ou services et à inciter leur audience à acheter chez vous. Les produits/services promus par les influenceurs rencontrent souvent + de succès. Par exemple, PALOHA à mis en place pour son client le Polygone de Montpellier, le “look du mois”. Chaque 15 du mois, un influenceur vient mettre en valeur une tenue, des accessoires ou de la déco, et le poste sur ses réseaux sociaux afin de booster la visibilité des articles et des boutiques du Polygone.

Pour faire appel à un influenceur, voici les étapes à suivre :

1. Trouver l'influenceur adapté :

Il est important de trouver un influenceur qui convient à votre marque et à votre public cible, et qui partage des valeurs communes à votre entreprise. Recherchez des personnes qui partagent les mêmes valeurs que votre entreprise et qui ont une audience similaire à votre public cible. Chez PALOHA , nous vous aidons à choisir le bon influenceur avec des valeurs communes à votre entreprise. Nous avons une base de données influenceurs importante avec des influenceurs de confiance, de la région mais pas que, et dans différentes catégories. (mode, lifestyle, voyage, food, sport…)

2. Établir une relation :

Contactez l’influenceur pour discuter de la collaboration potentielle et établir une relation de confiance. Il est important de travailler ensemble pour s’assurer que les deux parties sont satisfaites des résultats de la collaboration. Si vous manquez de temps, pas de panique, PALOHA s’occupe de tout de A à Z ! Nous prenons le temps de contacter les influenceurs en amont, de discuter avec eux afin de découvrir au mieux leur univers et de capter la compatibilité ou non avec votre marque.

3. Définir les objectifs :

Avant de commencer la collaboration, déterminez les objectifs que vous souhaitez atteindre et les indicateurs de performance (KPI) pour mesurer le succès de la campagne. Chez PALOHA, nous vous aidons à définir les KPI’s à évaluer les plus intéressants pour votre entreprise.

4. Créer un contenu adapté :

Ensemble, créez un contenu qui convient à la fois à votre entreprise et à l’influenceur. Le contenu doit être
authentique et correspondre à la personnalité de l’influenceur pour garantir qu’il est bien reçu par son audience. PALOHA vous aide à définir le type de contenu dont VOUS avez besoin, en fait part à l’influenceur, et valide en amont le contenu créé par l’influenceur.

5. Mesurer les résultats :

Évaluez les résultats de la campagne à l’aide des KPI définis précédemment. Analysez les retours sur investissement pour déterminer si la collaboration a été un succès et si elle a généré des résultats pour votre entreprise. PALOHA propose un bilan complet à la fin de chaque prestation, afin d’analyser l’efficacité de la prestation et donc de savoir si elle est à renouveler ou non.

Si vous souhaitez, faire appel à un influenceur engagé et renvoyant des valeurs communes à votre établissement ou votre marque, faites appel à PALOHA!

Nous sélectionnons des profils d’influenceurs les plus éthiques et sérieux possibles. En effet, avant tout partenariat, nous prenons le temps de valider les profils auprès du client.

Nous échangeons avec vous et les influenceurs pour s’assurer de la bonne compréhension du brief.
Ensuite, nous vous faisons un retour et analysons les résultats de l’opération, que nous vous transmettons afin de renouveler l’opération, en faisant de nouveau appel à PALOHA si nécessaire !

Si vous souhaitez établir une stratégie de communication digitale efficace et complète, contactez nous ! Toute l’équipe PALOHA sera ravie de vous accompagner ! 

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