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#SocialMedia

Community Manager Freelance vs Agence pour votre entreprise : comment choisir ?

Patrick copie
Par l'équipe Paloha
Dernière modification le 13 novembre 2023

Choisir entre un Community Manager Freelance et une agence pour gérer les réseaux sociaux de votre entreprise dépend de vos besoins et de vos ressources. Voici quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à faire votre choix :

1. Besoins en gestion de réseaux sociaux :

Si vous avez des besoins plus ponctuels, un Community Manager Freelance peut être suffisant. En revanche, si vous avez besoin d’une gestion quotidienne et régulière de vos réseaux sociaux, une agence peut être une meilleure option, car elle dispose souvent d’une équipe plus importante pour assurer la gestion de plusieurs comptes. Chez PALOHA, nous disposons d’une équipe spécialisée qui sera capable de gérer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn…) de votre marque avec minutie et expertise.

Source : Instagram @japan_burger_@holyka.fr

2. Coût :

Les Community Managers Freelance ont souvent des tarifs moins élevés que les agences. Si vous avez un budget limité, un freelance peut être la meilleure option. Toutefois, les agences peuvent proposer des services plus complets qui justifient un investissement plus important, et adaptent leurs offres à la structure de l’entreprise. Chez PALOHA, nous avons des prix adaptés en fonction de la structure de l’entreprise, nous proposons des tarifs à partir de 440€ / mois sous forme d’abonnement de 3 mois, 6 mois ou 12 mois.

3. Expérience et expertise :

Les agences ont souvent une grande expérience dans la gestion de réseaux sociaux et disposent de plusieurs spécialistes (community managers, graphistes, rédacteurs, etc.). Les freelances peuvent avoir une expertise dans un domaine spécifique. Il est donc important de bien connaître vos besoins et de choisir la personne ou l’agence qui possède l’expertise la plus pertinente pour votre entreprise. Chez PALOHA, nous disposons d’une équipe de spécialistes aux multiples compétences, qui vous offrira une expertise hors du commun !

4. Flexibilité :

Les Freelances peuvent être plus flexibles en termes d’horaires et de disponibilité. Les agences ont souvent des plannings et des processus plus rigides. Néanmoins, PALOHA étant une agence à taille humaine, nous offrons de nombreuses disponibilités , et sommes réactifs à vos besoins, grâce à un chat interne qui nous met en relation avec nos clients ! Certes, nous sommes une agence de com’ mais nous faisons partie intégrante de votre équipe !

5. Communication :

Les Freelances peuvent avoir une communication plus directe avec leur client, toute fois, les agences ont souvent des outils de reporting plus complets pour suivre l’évolution des résultats. De plus, chez PALOHA nous mettons en place un chat afin de communiquer avec vous en temps réel.

6. Qualité du travail :

La qualité du travail dépendra de l’expérience et de l‘expertise de la personne ou de l’agence que vous choisissez. Les agences peuvent proposer une expertise plus poussée compte tenu de leur expérience et leurs divers clients. Chez PALOHA, nous sommes experts dans les services que nous proposons. Angélique et Patrick mettent leurs nombreuses années d’expérience au service de votre entreprise, afin de vous offrir des travaux d’une qualité irréprochable !

En fin de compte, le choix entre un Community Manager Freelance et une agence dépend de vos besoins, de votre budget et de vos objectifs. Il est important de bien réfléchir à ces facteurs avant de prendre une décision.
Chez PALOHA , nous sommes une équipe dynamique, à l’écoute de vos attentes. Nous faisons tout le nécessaire pour répondre à vos besoins et atteindre vos objectifs. En bref, nous serons un collaborateur à part entière de votre équipe 🙂
Pour plus de renseignements, contactez nous !

Si vous avez besoin d’un expert pour réaliser les meilleurs Réels pour votre entreprise, contactez nous ! Toute l’équipe PALOHA sera ravie de vous accompagner ! 

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